Magnt-Gym
 
Calendrier

Soirée du mérite sportif et culturel

Dépassement individuel: Annabelle Gendron

Dès sa première année de compétition en gymnastique artistique, en 2015-2016, Annabelle Gendron a surpris tout le monde par son dynamisme et son aplomb! Âgée alors d'à peine 8 ans, elle a gagné sa toute première médaille en plus de se hisser dans le top 10 lors de trois compétitions de sélection provinciale.

L'année suivante, Annabelle a poursuivi sur sa lancée et a connu une saison exceptionnelle en multipliant les victoires et en récoltant 5 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 3 de bronze, ce qui lui a valu d'être couronnée championne de division et d'accéder à la « Finale de qualification » et à la « Coupe provinciale ».

Dynamique, enjouée et... joueuse de tours à ses heures, Annabelle possède un talent naturel qui lui permet de gravir les échelons à une vitesse impressionnante. En plus de sa volonté de toujours s'améliorer, cette jeune athlète est persévérante et est une véritable petite bouffée de bonheur au sein du groupe. Bravo Annabelle! À ce rythme-là et avec cette superbe attitude, l'avenir s'annonce des plus prometteurs pour toi!

ligne

Rayonnement: Anne-Marie Bergeron

Il y a de ces personnes que l'on peut qualifier de «hors-norme». Des gens aux multiples talents qui réussissent dans tout ce qu'ils entreprennent. Anne-Marie Bergeron en est une. Véritable prodige en gymnastique, Anne-Marie a officiellement pris sa retraite cette année après plus de 20 années de carrière au cours desquelles elle a récolté un nombre incalculable de rubans, de médailles et de prix... au saut, au trampoline, aux barres, au cheval-sautoir... bref à tous les engins, si bien que son épopée gymnique s'est conclue en recevant ni plus ni moins que le titre de «Championne au total des appareils pour l'Est du Canada»!
Animée d'une belle énergie, d'un esprit d'analyse et d'un sens critique remarquable, Anne-Marie exploite ses nombreux talents de façon intense. En sports évidemment : gymnastique, volley-ball, ski de fond, plongeon, cheerleading, etc., mais aussi en culture avec la danse, le chant et un 4e degré universitaire complété et certifié en piano.
À ce portrait déjà parfait s'ajoute l'excellence académique. Anne-Marie s'est distinguée à maintes reprises en raison de ses résultats scolaires, de ses performances sportives et de ses implications sociales, recevant la Médaille du Gouverneur général du Canada à deux reprises pour couronner ses études secondaires et collégiales, la Bourse de soutien aux études supérieures, la Bourse Bernard-Montpetit ainsi que la Bourse Élite Roger-Montminy.
Et derrière ce phénomène se cache une personne immensément douée pour les relations humaines. Une personne qui a cette faculté de rendre heureux ceux qui l'entourent, une personne responsable et généreuse qui donne au suivant.
Anne-Marie possède sans doute quelques pouvoirs magiques qui lui permettent d'arrêter le temps puisqu'en plus de toutes les heures consacrées aux entraînements de gymnastique, à la pratique des autres sports ou à ses cours de piano, elle a également poursuivi avec cette même intensité des études en médecine et est maintenant officiellement docteure Bergeron.
Mais derrière tous ces succès éblouissants, il y a un travail acharné, de la discipline, de la constance, de la persévérance, de la curiosité et la volonté de se toujours repousser ses limites. Toutes nos félicitations Anne-Marie!

ligne

Dépassement individuel: Gabrielle-Lee Gaudreau

Membre du club Magny-Gym depuis déjà 10 ans, Gabrielle-Lee Gaudreau a su rapidement s'imposer sur le circuit provincial de gymnastique artistique. Après un début de saison 2015-2016 prometteur, un petit incident est venu assombrir cette année pourtant si bien amorcée. Elle a alors fait preuve de beaucoup de courage et d'une détermination remarquable pour surmonter cette difficulté et revenir encore plus forte et plus motivée. Et elle n'a pas mis de temps à se rattraper et à reprendre sa place, et même à atteindre l'un des plus hauts niveaux du circuit provincial.
En mars 2017, Gabrielle-Lee participe à une compétition où elle récolte 3 médailles d'or, une d'argent ainsi qu'une 4e position, décrochant ainsi le titre de championne de sa catégorie! Ses excellentes performances jumelées aux résultats de l'année lui valent ensuite d'être désignée championne de division et lui permettent de participer aux prestigieux Championnats québécois. Gabrielle-Lee y décroche la 9e place à la poutre, son appareil de prédilection! Une prouesse digne de mention puisque compétitionner sur le circuit provincial veut aussi dire se mesurer à des gymnastes inscrites à des programmes sport-études qui s'entraînent intensément tous les jours.
Gabrielle-Lee est sérieuse, rigoureuse et centrée sur la tâche, ce qui lui permet d'atteindre ses objectifs et de se dépasser. Toujours à la recherche de solutions, elle analyse minutieusement les exercices afin de bien les maîtriser. Les dernières années ont montré à quel point elle est un modèle de courage, de détermination et d'implication en plus de toujours rester humble malgré les nombreuses récompenses remportées. Bravo Gabrielle-Lee!

ligne

Dépassement individuel: Jade Lapointe

Jade Lapointe a connu une remarquable évolution en gymnastique artistique au cours des deux dernières années. Durant la saison 2015-2016, elle a remporté 5 médailles lors de compétitions qui se tenaient dans les régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale nationale. Grâce à sa constance et à ses excellents résultats, Jade s'est qualifiée pour participer au Challenge des Régions, une expérience fort enrichissante pour la jeune gymnaste qui lui a donné l'occasion de se mesurer à d'autres gymnastes en finale provinciale de ce réseau.
Au cours de la dernière saison, Jade a connu autant de succès, et ce, même en augmentant de niveau. Elle a récolté de nombreuses médailles lors des 4 compétitions ultra-régionales et elle a de nouveau accéder au Challenge des régions où elle a remporté la première place aux barres asymétriques dans sa catégorie, devenant ainsi la championne provinciale!
Jade fait partie du secteur compétitif depuis quatre ans à peine et malgré sa timidité, elle a réussi à s'imposer solidement dans son sport. Animée d'un désir constant de s'améliorer, elle est plus engagée et plus intense que jamais dans ses entraînements et les résultats sont au rendez-vous! Souriante, respectueuse et motivée, elle est promise à un bel avenir et nul doute qu'elle saura relever avec brio tous les défis qui se présenteront à elle! Félicitations Jade!

ligne

 

Dépassement individuel: Noémie Rioux

Persévérante et ambitieuse, Noémie Rioux s'est initiée à la gymnastique récréative à l'âge de 6 ans. Deux ans plus tard, elle passait au circuit provincial, s'entraînait 12 heures par semaine et participait à plusieurs compétitions en augmentant constamment le niveau d'exigence de ses routines. À 8 ans à peine, elle participait et complétait avec succès deux évaluations Défi dans la même journée. Du jamais vu! Elle demeure d'ailleurs encore à ce jour, la seule gymnaste du Club à avoir osé tenter l'expérience et à l'avoir réussi!
2015-2016 a été très fructueuse pour Noémie. Elle a accumulé un nombre impressionnant de médailles et s'est classée parmi les 3 premières de sa catégorie toute l'année! Au cours de la dernière saison, elle a participé à trois compétitions de sélection sur le circuit provincial et a été couronnée championne de sa catégorie dans chacune d'elle. Ses performances exceptionnelles lui ont valu le titre de championne de division, un titre qu'elle a remporté 2 fois au cours des 3 dernières années. Ce parcours sans faute lui a permis d'accéder aux prestigieux championnats provinciaux.
À 16 ans aujourd'hui, Noémie s'engage toujours autant dans tout ce qu'elle entreprend. Disciplinée et rigoureuse, son parcours scolaire est tout aussi remarquable que ses performances gymniques. Elle est récipiendaire de nombreux méritas et mentions à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault. Et malgré tout le temps passé à l'entraînement et consacré à ses études, elle trouve le temps de poursuivre sa formation de sauveteur en natation!
Chapeau Noémie! Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as du talent et de l'énergie à revendre!

ligne

Dépassement individuel: Zoé Gendron

Il aura fallu beaucoup de courage et de détermination à Zoé Gendron pour surmonter sa timidité qui l'avait fait abandonner la gymnastique parce qu'elle redoutait d'avoir à se produire devant un public lors des compétitions. Voyant ses soeurs s'entraîner intensément, elle a décidé de repousser ses limites afin de réintégrer le groupe et reprendre là où elle avait laissé.
Dès sa deuxième année de compétition, Zoé a réussi à atteindre la plus haute catégorie du circuit régional. Au cours de la saison 2015-2016, elle a récolté pas moins de 8 médailles en 4 compétions sur le circuit régional et 3 médailles au « Challenge des régions ».
Forte de ce succès, elle a redoublé d'audace et d'intensité à l'entraînement pour faire le grand saut vers le circuit provincial. Ses efforts ont été récompensés, car la saison suivante, en 2016-2017, elle a rapidement fait sa marque au sein du circuit provincial en décrochant 3 médailles lors des compétitions de sélection. Ses excellentes performances lui ont permis d'accéder à la « Finale de qualification » et à la « Coupe provinciale » lors de sa toute première participation au niveau provincial, ce qui n'est pas peu dire!
Zoé est un exemple de persévérance, de détermination et de dépassement de soi. Elle a osé affronter ses craintes et elle a réussi à repousser ses limites afin de relever de nouveaux défis. Malgré les difficultés et les blessures, elle continue de travailler d'arrache-pied. Félicitations Zoé, tu es une inspiration pour plusieurs jeunes athlètes!

 

 

 

 

 

 

 

 

Magny-Gym