Magnt-Gym
 

 

Résultats
ligne

La relève de Magny-Gym débute fièrement la saison de compétitions

Ce samedi 4 novembre, trois jeunes gymnastes participaient à la première compétition sur le circuit provincial. Elles ont vécu une très belle expérience en présentant leurs performances à cette invitation qui se déroulait à Chateauguay.
Annabelle Gendron, dans la catégorie provinciale 6 tyro, a décroché une 5e position aux barres, une 7e au sol pour terminer 4e au cumulatif.

Dans la catégorie provinciale 5 tyro :
Anne-Louise-Boulet se mérite une 5e place aux barres, la 6e position à la poutre, en plus d’un 7e rang au sol, ce qui lui permet d’obtenir le 7e rang au total.
De son côté, Dahlia Guay décroche une 4e position au sol en plus d’une 6e place à la table de saut.
Bravo à nos jeunes gymnastes!!!

ligne

am

Anne-Marie Bergeron a livré une remarquable performance !

 C’est à Sackville, Nouveau-Brunswick, qu’avait rendez- vous une grande partie de l’élite de la gymnastique artistique féminine de l`Est du Canada. Une compétition d’envergure regroupant les quatres meilleures gymnastes de chaque catégorie pour chacune des provinces; l’Ontario, le Nouveau Brunswick, la Nouvelle Écosse, Terre Neuve, l’Île du Prince Edward et le Québec, bien entendu. L’expérience et la motivation d’Anne-Marie lui ont permis de vivre une autre expérience sur la scène nationale; une expérience  agréable qui  restera à jamais gavée dans sa mémoire et dans son cœur.

 Avec des objectifs précis en tête et avec humilité, Anne-Marie souhaitait <boucler la boucle> en obtenant un podium au saut lors de cette compétition qui avait toute son importance et son histoire à ses yeux. Maturité et enthousiasme lui ont valu de remarquables performances, pour finalement accéder à la plus haute marche du podium. Couronnée championne de sa catégorie avec l’or au total des engins, elle atteint beaucoup plus que son objectif en remportant également l’or au saut, l’argent au sol et aux barres asymétriques, une 8e position à la poutre et l’argent au concours par équipe.

 Elle conclut d’une façon mémorable, sa carrière de gymnaste qui aura duré un peu plus de 18 ans. Toute une carrière pour cette jeune femme de 23 ans qui a fait preuve d'un leadership extraordinaire. C'est avec beaucoup d'émotion que je l'ai soutenue et entraînée pour sa dernière compétition. C'est donc à la fois avec fierté et nostalgie que je lui souhaite un grand bonheur et d’autres défis à relever dans sa résidence en gynéco-obstétrique entre autre. Merci de m’avoir toujours fait confiance!!!            

 Bravo Anne-Marie, tu es dans le cœur de toutes les gymnastes, petites et grandes, puisque tu es, depuis quelques années déjà, leur idole et leur model ! 

  Brigitte Vézina, entraîneur

ligne

challenge

Magny-Gym parmi les meilleurs au Québec !

Les gymnastes du Club Magny-Gym ont su tirer leur épingle du jeu lors du Challenge des Régions de gymnastique artistique féminine qui s’est déroulé du 28 au 30 avril à Varenne. Magny-Gym est fier de ses représentantes puisque d’avoir accès à cette compétition d’envergure est un exploit en soit.

Oui, un exploit puisque dans chaque catégorie, les gymnastes doivent cumuler des points tout au long de la saison de compétitions afin de pouvoir d'abord se classer parmi les meilleures dans la région de Chaudière-Appalaches pour accéder à cette finalité provinciale du Circuit Régional.

 

Catégorie Base Novice
Éliane Nicole  a connu une excellente compétition au saut en récoltant l’argent.

Catégorie Avancé tyro :
Tout un honneur pour sa première année, Dahlia Guay se voit décerner la médaille de bronze au saut. 

Catégorie Avancé Novice :

 Aurèlie Demers est couronnée championne au saut avec une magnifique note de13.05

Comme sa compatriote, Jade Lapointe est couronnée championne aux barres asymétriques avec une très belle note de 12.80.

 

Catégorie Spécialiste Novice :
Anaïs Lessard, Championne de sa catégorie au sol avec une note 13.65  en plus d’une 3e place à la poutre.

Kelly Pouliot accède à  la 3e marche du podium au tumbling. 

Félicitations à toutes ! Les gymnastes ayant participé à cette compétion regroupant plus de
1120 gymnastes 

ligne

noe et gab

Magny-Gym bien en vue au Québec!!!

Magny-Gym tient à féliciter Gabrielle-Lee Gaudreau et Noémie Rioux qui ont été couronnées championnes de notre division dans leur catégorie respective. Cet honneur est reconnu à la gymnaste qui a cumulé le plus de points au courant de l’année. Magny-Gym compte donc à son actif, cette année, trois championnes de division. Rappelons-nous qu’Annabelle Gendron avait d’abord reçu cet honneur au début avril. Félicitations  chères gymnastes pour ce classement qui garde Magny-Gym bien en vue au Québec!!!

ligne

annabelle

Une jeune gymnaste prometteuse
La fin de semaine dernière, les 8 et 9 avril, se déroulait la qualification provinciale au club Gym-Plus de Boisbriand. Cette compétition comprenant les 72 meilleures gymnastes par catégorie permettait aux athlètes de se classer pour la finale québécoise nommée La Coupe Provinciale, qui aura lieu à Terrebonne en mai prochain.
Magny-Gym tient d’abord à féliciter Annabelle Gendron qui a été couronnée championne de notre division dans sa catégorie. Cet honneur est reconnu à la gymnaste qui a cumulé le plus de points au courant de l’année. Bravo Annabelle!
À noter également qu’en plus d’Annabelle, Laura Minville, Zoé Gendron, Rosalie Rioux, Anaïs Turmel et Camille Côté se sont qualifiées et pour elles, la compétition se poursuit encore… Nous leur souhaitons donc la meilleure des chances pour La Coupe Provinciale!

ligne

voltige17

D’excellents résultats pour les gymnastes de Magny-Gym

La fin de semaine dernière, les 1er et 2 avril, avait lieu la quatrième compétition de la saison du Circuit Régional. C’est 48 athlètes de Magny-Gym qui étaient présentes pour l’occasion au Club Voltige de St-Georges de Beauce. De très belles performances dans chacune des catégories qui peuvent nous rendre extrêmement fiers!!!

Parmi celles qui se sont particulièrement démarquées :

  • Jasmine Blais-Robin : l’or à la poutre et le bronze au saut
  • Élisabeth Fiset : l’argent au saut, le bronze à la poutre et 3e au total des appareils
  • Émyrose Gagné : l’or aux barres et le bronze au trampoline
  • Julie-Anne Deschênes : l’argent à la poutre
  • Léonie Belleau : le bronze au saut
  • Éliane Nicole : le bronze au sol
  • Océanne Casault : l’or aux barres
  • Laurie Richard : l’or au saut
  • Mary-Soleil Deschamps : l’argent à la poutre
  • Dahlia Guay : l’argent au saut
  • Amélie Vézina : le bronze au tumbling
  • Aurélie Demers : l’argent au saut
  • Anaïs Pelletier : le bronze au saut
  • Viviane Martineau : l’or aux barres, l’argent au saut, au trampoline, à la poutre et au sol, le bronze au tumbling et 1ere place au total des appareils
  • Mégane Picard : le bronze au sol et à la poutre
  • Jessica Dubé : l’argent au tumbling
  • Anaïs Lessard : l’or à la poutre, l’argent au sol, le bronze au saut et 3e position au total
  • Kelly Pouliot : l’argent au trampoline
  • Émy-Lee Jacob : l’or au saut et au sol, l’argent au trampoline, le bronze à la poutre et au tumbling et 1ere position au total des appareils

Bravo les filles!

 

ligne

cplevis

Les gymnastes de Magny-Gym parmi les meilleures

La fin de semaine dernière avait lieu la 2e et dernière sélection du circuit provincial de gymnastique au club Gymnamic de Lévis. 26 médailles ont été remportées par les 19 athlètes du club qui participaient à cet événement. Toutes y ont vécu de belles réussites améliorant ainsi leur performance. Pour plusieurs d’entre-elles, ce fût une excellente compétition, poursuivant ainsi une saison fort prometteuse… en particulier pour trois de nos athlètes qui ont été couronnées championnes de leur catégorie respective. Il s’agit de Noémie Rioux, Gabrielle-Lee Gaudreau et Laura Minville.
Voici un résumé des performances (ne sont nommées que celles qui ont obtenu des médailles mais les 19 participantes ont, à un engin ou à un autre, terminé dans les 8 premières obtenant ainsi une nomination et un ruban de mérite) :
Noémie Rioux : l’or au total des appareils, le bronze au sol
Gabrielle-Lee Gaudreau: l’or au saut, au sol et au total des engins, l’argent à la poutre
Laura Minville : l’or au total des appareils, l’argent au saut, le bronze aux barres et au sol
Anaïs Turmel : l’argent au saut et au sol, le bronze aux barres et au total des épreuves
Annabelle Gendron : l’or aux barres, l’argent au total des appareils, le bronze au sol
Audréanne Thériault : l’or au saut et au sol
Anne-Louise Boulet : l’or aux barres et le bronze au total
Zoé Gendron : l’or aux barres
Léane Journault : l’or aux barres
Camille Côté : l’or au saut
Léanne Gendron : l’argent à la poutre
Laurence Guimont : l’argent au saut

ligne

mars17

Les gymnastes de Magny-Gym s’illustrent

La fin de semaine des 4 et 5 mars dernier se tenait le 3e événement de la saison du circuit régional de gymnastique. Une quarantaine d’athlètes ont participé à cette compétition qui se déroulait au Club l’Envol de Lévis.

Plusieurs athlètes ont livré de magnifiques performances, mais parmi le plus marquantes :

Océane Casault : 1er aux barres, 1er au sol, 2e au saut, 2e à la poutre et 1ere au total des appareils dans sa catégorie.

Émy-Lee Jacob : 1re au saut, 1er au sol, 2e à la poutre, 2e au tumbling et 1ere au total.

Viviane Martineau : 1er aux barres, 2e au sol, 2e au trampoline, 3e au saut et 2e au total.

Rosalie Bouffard : 1er à la poutre, 1er au sol et 2e au total des appareils

Kelly Pouliot : 1er au saut, 1er au tumbling et 3e au total.

Laurie Richard : 1er au saut et 3e aux barres

Émyrose Gagné : 1er au sol et 3e au trampoline

Annabelle Caron : 2e à la poutre et au sol

Jasmine Blais Robin : 2e à la poutre et 3e au sol.

Mégane Picard : 3e à la poutre et au tumbling

Aurélie Demers : 1er au saut

Tania Lessard : 1er au trampoline

Anaïs Lessard : 1er à la poutre

Jade Lapointe : 1er à la poutre

Jolie-Ane Gagnon : 2e au trampoline

Élisabeth Fiset : 2e au saut

Léonie Belleau : 2e au saut

Éliane Nicole : 2e au saut

Annabel d’Amour : 3e au saut

Laurence DeChamplain : 3e aux barres

Prudence Lemieux : 3e au saut

Julie-Anne Deschênes : 3e à la poutre

Camille Guimond 3e au saut

ligne

annemarie3

Anne-Marie Bergeron performe à l’International Gymnix

 

Anne-Marie Bergeron, terminera son doctorat en médecine au début mai (5 années d’université et de stages) et amorcera sa résidence en Obstétrique et gynécologie à l'Université Laval en Juillet.  Ce petit bout de femme exceptionnel fait partie de ces passionnées qui se donnent corps et âme dans un entraînement! Entraînement qu'elle a choisi de poursuivre dans le but de garder un esprit sain dans un corps sain. 

Voilà que jeudi (le 9 mars), je me retrouvais à nouveau avec Anne-Marie que j’entraîne depuis plus de 15 ans, sur un plateau de compétition international; quelle belle expérience! Et quel honneur pour un entraîneur de côtoyer et d'appuyer cette athlète qui fait preuve d'une ouverture d'esprit formidable et d’une confiance en moi que j’apprécie sincèrement. 

C’est donc à Montréal, qu’Anne-Marie a performé malgré la féroce compétition et le calibre des gymnastes qui s’y trouvaient.  Cette «bête d’entraînement», a bel et bien fait sa place. Nous avions l’air, toutes les deux, sorties de nulle part et, appareil après appareil, elle a su démontrer son savoir-faire et récolter l’or à la table de saut, l’argent au barres, une 4e place à la poutre, une 9e position au sol pour remporter l’argent au total des épreuves. Elle s’est d’ailleurs mérité une bourse de 100$, gracieuseté de Desjardins, parce qu’elle a été la meilleure québécois à monter sur le podium. 

 

Bravo à toi Anne-Marie!

ligne

 

Une compétition remarquable pour les gymnastes de Magny-Gym!
Le week-end dernier, soit les 28 et 29 janvier derniers, avait lieu la deuxième compétition de la saison du Circuit Régional. C’est 50 athlètes de Magny-Gym qui étaient présentes au Club Actigym de Pont-Rouge pour prendre part à cet événement. Nous pouvons encore une fois dire que ce fut une excellente fin de semaine. En effet, de belles performances et du dépassement de soi qui nous ramène une récolte de pas moins de 37 médailles!
Voici un résumé des performances les plus marquantes :

  • Jasmine Blais-Robin : l’argent au saut, le bronze à la poutre et 3e au total
  • Annabelle Caron : l’argent au trampoline et le bronze au sol
  • Émyrose Gagné : l’or au sol
  • Maude Lemieux : l’argent au saut
  • Julie-Anne Deschênes : l’argent au saut et le bronze à la poutre
  • Tania Lessard : Bronze à la poutre
  • Océanne Casault : l’argent aux barres
  • Laurence De Champlain : l’or aux barres et 3e au total
  • Éliane Nicole : l’argent au saut
  • Aurélie Demers : l’or au saut
  • Jade Lapointe : l’argent au saut
  • Dalhia Guay : Le bronze au saut et 3e au total des appareils
  • Prudence Lemieux : argent au saut
  • Estelle Laliberté : bronze au sol
  • Kyan Gaudreau : l’or au tumbling
  • Viviane Martineau : l’or au saut, à la barre, au trampoline, l’argent à la poutre, le bronze au tumbling et 1ere position au total des appareils
  • Anaïs Lessard : argent à la poutre, bronze au sol et 3e au total des appareils
  • Kelly Pouliot : bronze au tumbling
  • Émy-Lee Jacob : l’or aux barres et au trampoline, l’argent à la poutre, au sol et au tumbling et 1ere position au total

Félicitations à toutes nos athlètes participantes !

 

 

ligne

stjerome

Magny-Gym participe et gagne… en équipe!

C’est à St-Jérôme le 21 janvier dernier que c’est déroulé la 2e Invitation provinciale pour les gymnastes du Circuit Provincial.

13 athlètes ont pris part à cet événement particulier pour un classement individuel en plus d’un concours par équipe.

Plusieurs médailles  de bronze, argent et or en plus de nombreux rubans de 4e à la 8e position ont été remportés au niveau individuel.  Durant cette journée de compétition, les gymnastes du Club étaient réparties en trois équipes. Celle de Laurence Guimont, Noémie Rioux, Amélie Malenfant, Anaïs Turmel et Rosalie Rioux se sont méritées la coupe de l’équipe championne de la compétition. 

Ce fût une expérience très agréable et enrichissante pour chacune des participantes qui s’était donné des défis individuels à relever.

Bravo à toutes!

ligne

noemie

Finale Régionale des Jeux du Québec

 

C'est à Québec, le 17 décembre dernier que se déroulait la Finale Régionale des Jeux du Québec pour les régions de Québec et de Chaudières-Appalaches. Une gymnaste du Club Magny-Gym a pris part à cette compétition servant de sélection pour la grande finale provinciale.

Félicitations à Noémie Rioux qui a très bien représenté notre club.

Malgré le fait que Noémie participe cette année aux compétitions de niveau provincial 7, elle a souhaité prendre part à cette compétition dont les exigences représentent un niveau plus élevé, soit, le provincial 8. Avec seulement 2 semaines pour se préparer puisque Noémie performait à la 1ère sélection de sa division à Québec au début du mois, elle a mis les bouchées doubles pour augmenter le niveau des mouvements de ses routines aux différents engins.

La compétition n'a vraiment pas commencé comme elle l'aurait souhaité mais Noémie, avec la force de caractère que nous lui connaissons, a fait preuve de sang froid et de ténacité pour très bien performer aux 3 autres appareils. Elle récolte ainsi, une médaille de bronze à la poutre, une 5e position au sol et une 6e place à la table de saut.

Il faut mentionner que la compétition était féroce puisque les gymnastes qui se sont qualifiées pour les Jeux du Québec, fréquentent toutes un programme sport-étude qui leur permet aux alentours de 25 heures d’entraînement par semaine. Cela représente le double de temps passé en palestre en comparaison avec Noémie.

Alors un gros bravo Noémie, je suis fière de toi ! Tu es un bel exemple de persévérance pour la relève

 

Brigitte Vézina

 

ligne

crthetford

 

 D’excellents résultats pour les gymnastes de Magny-Gym
La fin de semaine dernière, les 10 et 11 décembre, avait lieu la toute première compétition de la saison du Circuit Régional. C’est, au total, 46 athlètes de Magny-Gym qui étaient présentes pour l’occasion au Club Amigym de Thetford-Mines. De très belles performances dans chacune des catégories qui peuvent nous rendre extrêmement fiers!!!
Parmi celles qui se sont particulièrement démarquées :
Dans la catégorie CR3 (Argo)

  • Jasmine Blais-Robin : l’argent aux barres, le bronze au sol, au saut et à la poutre et 3e position au total
  • Élisabeth Fiset : l’or à la poutre et l’argent au saut
  • Émy Tanguay : l’or au trampoline

Dans la catégorie CR3 (Tyro)

  •  Tania Lessard : l’argent au trampoline et le bronze au sol et à la poutre

Dans la catégorie CR3 (Novice)

  • Éliane Nicole : l’or au saut et 3e  position au total des appareils
  • Océanne Casault : l’or à la poutre
  • Jolie-Ane Gagnon : l’argent aux barres
  • Rosalie Bouffard : le bronze à la poutre

Dans la catégorie CR3 Avancé (Tyro)

  • Kyan Gaudreau : l’or à la poutre
  • Prudence Lemieux : l’or au saut

Dans la catégorie CR3 Avancé (Novice)

  • Aurélie Demers : l’argent au saut
  • Jade Lapointe : le bronze aux barres

Dans la catégorie CR3 Avancé (Senior)

  • Viviane Martineau : l’or au trampoline, au tumbling et aux barres, l’argent au saut, le bronze au sol et 1ere place au total des appareils
  • Sandrine Taschereau : l’or à la poutre, l’argent au trampoline, le bronze au sol et au saut et 2e position au total

Dans la catégorie CR3 Spécialiste

  • Émy-Lee Jacob : l’or aux barres, l’argent au trampoline et 3e position au total
  • Anaïs Lessard : L’argent à la poutre et au sol et 2e position au total
  • Kelly Pouliot : l’argent au tumbling

Bravo les filles!

 

ligne

medalleqc

Des performances exceptionnelles pour Magny-Gym
La fin de semaine dernière, les 3 et 4 décembre, se déroulait la première sélection de la saison du Circuit Provincial. C’est 20 athlètes de Magny-Gym qui étaient présentes pour l’occasion au Club Québec performance ont obtenus des résultats remarquables. Nos gymnastes ont de quoi être extrêmement fières!!!
Parmi celles qui se sont particulièrement démarquées dans leur catégorie d’âge et niveau respectif:

  • Annabelle Gendron (4 médailles d’or, une d’argent et championne de sa catégorie)
  • Noémie Rioux (2 médailles d’or, 2 d’argent et championne de sa catégorie)
  • Camille Côté (2 médailles d’or et 2 de bronze)
  • Gabrielle-Lee Gaudreau (2 médailles d’argent, une de bronze, une 4e et une 7e position)
  • Zoé Gendron (une médaille d’or, une d’argent et une 7e position)
  • Léane Journault (une médaille d’or, une d’argent, une 5e position et 2 fois une 4e position)
  • Laurence Lacroix (une médaille d’argent, une de bronze et une 6e position)
  • Laura Minville (une médaille d’or, une 5e et une 6e position)
  • Léanne Gendron (une médaille d’or, une 4e et une 7e position)
  • Laurence Guimont (une médaille d’or et une 7e position)
  • Gabrielle Cervant (une médaille d’argent et une 5e position)
  • Audréanne Thériault (une médaille d’argent, une 5e et une 8e position)
  • Ariane Côté (une médaille d’argent, une 4e position et 2 fois une 6e position)

 

Félicitations à toutes nos athlètes participantes. Plusieurs ont obtenus des rubans de la 4e à la 8e position : Anne-Louise Boulet, Rosalie Rioux, Catherine Thériault, Rose Morissette, Anaïs Turmel et Amélie Malenfant!!!

ligne

medmont

Magny-Gym reçoit la première compétition de l'année!

C’est le 28, 29 et 30 octobre à Montmagny, que s’est déroulé la compétition provinciale de gymnastique organisée par le club Magny-Gym. C'est grâce  à la collaboration de plusieurs bénévoles et commanditaires que nous pouvons dire; mission accomplie!
Plus de 440 gymnastes de clubs différents dont 18 du club Magny-Gym participaient à cette compétition. Les gymnastes club Magny-Gym se sont bien démarquées lors de à cet événement.

1ere rangée : Laurence Lacroix (argent au sol)
Anais Turmel (bronze au saut)
Laura Minville (championne de sa catégorie, l’or au saut et l’argent aux
barres et à la poutre.)

2e rangée : Léanne Gendron (bronze au saut)
Annabelle Gendron (bronze au saut et au sol)
Ariane Côté (l’argent aux barres et 3e au total des appareils)


3e rangée : Audréanne Thériault (l’or au sol et argent au saut)
Rosalie Rioux (argent au saut)
Gabrielle-Lee Gaudreau (argent au saut, bronze au sol et 3e au total)
Noémie Rioux (championne de sa catégorie)

ligne

challenge

Magny-Gym parmi les meilleurs au Québec !

Les gymnastes du Club Magny-Gym ont su tirer leur épingle du jeu lors du Challenge des régions de gymnastique artistique féminine qui s’est déroulé du 20 au 22 mai au centre Mario Tremblay d’Alma. Magny-Gym est fier de ses représentantes puisque le Challenge est l’apogée d’une longue saison de gymnastique auquel chaque athlète y gagne sa place. Dans chacune des catégories, les gymnastes doivent cumuler des points pour se classer parmi les meilleures dans la région de Chaudière-Appalaches pour accéder à cette finalité provinciale du Circuit Régional.

Dans leur catégorie respective :

Avancée tyro :
Ariane Côté : le bronze à la poutre

Avancée Novice :
Aurélie Demers : le bronze au saut

Avancée Senior :
Sandrine Taschereau : l'argent au sol

Spécialiste :
Audréanne Thériault : l'argent au saut
Zoé Gendron : 1e aux barres, le bronze à la poutre et au sol
Mégan Heppell : l'or au sol
Élyse Mercier : l'argent au sol

Félicitations à toutes nos athlètes ayant participé à cette compétions regroupant plus de
800 gymnastes!!!

Sur la photo, de gauche à droite :

Sandrine Taschereau, Ariane Côté, Aurélie Demers, Audréanne Thériault, Zoé Gendron, Élyse Mercier. Absente : Mégan Heppell

ligne

photojeux

Magny-Gym bien représenté
Six gymnastes de Magny-Gym prenaient part aux Jeux FGQ (Fédération de Gymnastique du Québec) qui avait lieu du 13 au 15 mai derniers au club Dynamix de Ste-Julie. Elles sont parvenues à se classer à cette finalité provinciale grâce à leurs résultats obtenus lors des compétitions de qualifications au courant de l'année gymnique dans leur catégorie respective. Cette compétition réunissait donc les meilleures gymnastes au Québec. Parmi nos représentantes, deux athlètes se sont particulièrement démarquées. En effet, Estelle Laliberté a récolté l’argent au sol ainsi qu’une médaille de bronze au saut. Anaïs Turmel a obtenu le bronze au saut! Félicitations à ces deux athlètes pour leurs performances dans chacune leur catégorie.

ligne

annemariemedaille

Magny-Gym parmi les meilleurs au Québec !

Les gymnastes du Club Magny-Gym ont su tirer leur épingle du jeu lors des Championnats Québécois de gymnastique artistique féminine qui se sont déroulés les 23 et 24 avril à Brossard. Magny-Gym est fier de ses représentantes puisque d’avoir accès à cette compétition d’envergure est un exploit en soi.

Oui, un exploit puisque dans chaque catégorie, les gymnastes doivent cumuler des points tout au long de la saison de compétitions afin de pouvoir d'abord se classer parmi les meilleures pour accéder à cette finalité du Circuit Provincial. Le processus est difficile et, au fil des années, l'écart se creuse entre les gymnastes qui s'entraînent dans des programmes sports-études et celles qui n'y ont pas accès.

Anne-Marie Bergeron à encore une fois, livré toute une bataille et ce, jusqu'à la fin de la compétition. Obtenant son meilleur pointage au sol, elle poursuit en force au saut avec une note de 14.30. Son exercice aux barres lui permet de rester dans le peloton de tête jusqu'à son tout dernier appareil.  Elle terminera la compétition avec une médaille d'argent au saut, une 4e position aux barres, une 8 position au sol et au cumulatif. Ses performances et son attitude positive confirment ce dynamisme contagieux qu'on lui connait.

Magny-Gym tient également à souligner la participation de Noémie Rioux et de Laura Minville à cette belle et grande compétition. Elles ont donné le meilleure d'elle-même.

Félicitations!!!

ligne

medaillemontmagny

 

C’est ici même à Montmagny que se déroulait la fin de semaine dernière (16 et 17 avril) la 4e compétition du circuit régional. Plus de 300 gymnastes participaient à cet événement dont  47 du club Magny-Gym. Encore une fois, elles peuvent être très fières de leurs performances; c’est pas moins de 53 médailles et 59 rubans qu’elles ont obtenu.
Dans la catégorie CR3 Argo,

  • Estelle Laliberté : l’or au saut et aux barres, le bronze au sol et elle termine 2e au total des appareils
  •  Kyan Gaudreau : l’argent à la poutre et au tumbling, le bronze au saut et la 3e position au total
  • Julie-Anne Deschênes : l’argent aux barres
  • Clémentine Brousseau : l’argent au sol
  • Prudence Lemieux : le bronze au saut
  • Annabelle Caron : l’argent au tumbling

Dans la catégorie CR3 Tyro :

  • Claudie Morin : L’or à la poutre et au sol, le bronze au saut et aux barres et elle termine 1ere au total des appareils.
  • Florence Boutin-Lemelin : l’argent au saut et le bronze à la poutre
  • Jessica Dubé : l’or au saut
  • Mégan Picard : l’argent au sol
  • Marie-Soleil Thibault : le bronze au tumbling
  • Jade Lapointe : l’or aux barres

Dans la catégorie CR3 Novice :

  • Anaïs Pelletier : l’argent au saut

Dans la catégorie CR3 Avancé Tyro :

  • Anaïs Lessard : l’or au saut
  • Ariane Côté : le bronze au sol

Dans la catégorie Avancé Novice :

  • Mégan Boissonneault : l’or au saut, l’argent à la poutre et au trampoline et termine 2e au total
  • Aurélie Demers : le bronze au tumbling

Dans la catégorie Avancé senior :

  • Sandrine Taschereau : l’argent à la poutre et le bronze au sol
  • Catherine Coulombe : l’argent au sol et au saut et le bronze aux barres

Dans la catégorie Spécialiste Novice :

  • Zoé Gendron : l’or à la poutre, l’argent au sol, le bronze au saut et termine 2e au total des appareils
  • Mégan Heppell : l’or aux barres, le bronze au trampoline et au tumbling  et termine 3e au total dans sa catégorie
  • Catherine Thériault : l’or au saut et l’argent à la poutre
  • Audréanne Thériault : l’argent au saut
  • Élyse Mercier : le bronze au sol

Dans la catégorie Spécialiste Senior :

  • Émy-Lee Jacob : obtient l’or au trampoline et à la poutre, l’argent au tumbling, le bronze aux barres et termine 3e au total des appareils

Bravo à toutes nos athlètes!!!

ligne

qualif

 

Finale de qualification provinciale en gymnastique

C'est à Magog les 2 et 3 avril derniers que les gymnastes ont performé pour se qualifier en vue de participer aux prestigieux championnats provinciaux.

Noémie Rioux a, encore une fois, fait sa marque pour terminer 3e aux termes des 4 engins (sur les 48 meilleures gymnastes de sa catégorie au Québec). Elle s'est donc mérité la médaille de bronze au cumulatif et aux barres asymétriques. Terminer 3e à cette qualification provinciale la mettra en confiance pour tenter d'atteindre son objectif de se classer pour les Championnats de l'Est du Canada. Pour se faire, elle devra rester dans le peloton de tête et se classer à nouveau parmi les 4 premières gymnastes québécoises de sa catégorie le 23 avril prochain à Brossard. Elle s'entraîne vraiment fort pour y arriver!!!

Pour sa part, Anaïs Turmel qui en est à sa première année dans le circuit provincial, a aussi très bien performé et décroché une médaille de bronze au saut ainsi qu'une 7e position aux barres. Elle termine 11e au cumulatif sur 72 participantes qui s'était taillées une place parmi plus de 225 gymnastes au Québec. Anaïs participera donc à la finalité provinciale dans sa catégorie d'âge, les Jeux FGQ.

La direction de Magny-Gym félicite toutes les 6 participantes qui s’étaient préalablement sélectionnées pour prendre part à cette compétition d’envergure et tout spécialement Laura Minville qui s'est également taillé une place pour participer aux championnats provinciaux.

ligne

medaillevoltige

 

Une impressionnante récolte
Les 19 et 20 mars dernier les gymnastes de magny-gym participaient au troisième événement de la saison du circuit régional. C’est au club voltige de St-Georges de Beauce que les 45 athlètes ont pris part à cette compétition. Les efforts et le travail rapportent et elles reviennent avec une très imposante récolte de 41 médailles et 62 rubans!
Dans la catégorie CR3 Argo,

  • Estelle Laliberté : obtient l’or au saut et termine 2e au total des appareils
  • Tania Lessard : récolte le bronze à la poutre
  • Clémentine Brousseau : l’argent au sol
  • Prudence Lemieux : l’argent au saut
  • Jasmine Blais-Robin : remporte l’argent aux barres
  • Kyan Gaudreau : obtient le bronze au saut
  • Annabelle Caron : le bronze au sol

Dans la catégorie CR3 Tyro :

  • Jessica Dubé : récolte l’or au saut, le bronze au trampoline et termine 3e au total dans sa catégorie
  • Mégan Picard : le bronze à la poutre
  • Éliane Nicole : le bronze au saut
  • Jade Lapointe : remporte le bronze aux barres et à la poutre

Dans la catégorie CR3 Novice :

  • Laurence De Champlain : l’argent au trampoline
  • Anaïs Pelletier : le bronze au trampoline

Dans la catégorie CR3 Avancé Tyro :

  • Anaïs Lessard : le bronze au saut
  • Frédérique Lachance : le bronze au trampoline

Dans la catégorie Avancé Novice :

  • Mégan Boissonneault : remporte l’argent au saut, aux barres et au trampoline et termine 3e au total

Dans la catégorie Avancé senior :

  • Sandrine Taschereau : obtient l’or au trampoline et le bronze à la poutre
  • Catherine Coulombe : l’argent au sol et le bronze aux barres

Dans la catégorie Spécialiste Novice :

  • Mégan Heppell : repart avec l’or au sol, l’argent au saut, le bronze au trampoline et termine 1e au total dans sa catégorie
  • Zoé Gendron : l’or à la poutre et le bronze aux barres
  • Audréanne Thériault : remporte l’or au saut et l’argent aux barres
  • Rose Morissette : l’argent à la poutre et le bronze au saut
  • Élyse Mercier : l’argent au tumbling

Dans la catégorie Spécialiste Senior :

Émy-Lee Jacob : obtient l’or au trampoline, l’argent aux barres et termine 2e au total des appareils

ligne

annemarie

Animée par sa passion, Anne-Marie Bergeron éprouve encore du plaisir dans son sport !

Cette jeune femme de 22 ans bien connue par la majorité des clubs et des entraîneurs se démarque pour la maîtrise de sa technique, sa jovialité et sa philosophie qui prouve que la pratique de la gymnastique lui procure encore beaucoup de plaisir et de satisfaction personnelle tout en lui aidant à conserver un sain équilibre de vie.

Samedi dernier, elle était en compétition à Gatineau pour la deuxième et dernière sélection provinciale. Elle a de nouveau décroché une médaille d'or à la table de saut et même battu son record personnel en obtenant un pointage de 14.30. Elle a également connu une excellente performance aux barres pour y décrocher le bronze. Anne-Marie s'est également démarquée au sol avec une 8e position et elle a terminé 6e au cumulatif. La prochaine étape se passe au milieu avril à Brossard où auront lieu les prestigieux championnats provinciaux. Bravo à cette gymnaste qui lègue à nos plus jeunes, un model de persévérance et d'attitude positive.

ligne

compelevis

De belles performances pour Magny-Gym!
La fin de semaine dernière, se déroulait la deuxième et dernière sélection du circuit gymnique provincial au club l’Envol de Lévis. 16 gymnastes ont représenté Magny-gym et ont pris part à cette compétition. Encore cette fois, nos athlètes peuvent être très fières de leurs performances. Parmi les meilleurs résultats, soulignons :

Dans la catégorie Provincial 2 (Tyro)

  • Anaïs Turmel s’est mérité l’or au saut et le bronze aux barres; se classant ainsi 3e au total des engins dans sa catégorie.

Dans la catégorie Provincial 3 (Tyro)

  • Camille Côté a remporté le bronze au saut.

Dans la catégorie Provincial 3 (Novice)

  • Léane Journault a remporté l’argent aux barres.

Dans la catégorie Provincial 3 (Senior) :

  • Noémie Rioux a obtenu l’argent aux barres et le bronze au sol; terminant ainsi 3e au total des appareils
  • Laurence Guimont remporte l’argent au saut.
  • Marie Filiatrault repart avec l’argent à la poutre.

Bravo également aux autres athlètes qui se sont méritées des rubans entre la 4e et 8e position: Anne-Louise Boulet, Annabelle Gendron, Laurence Lacroix, Rosalie Rioux, Léanne Gendron, Laura Minville, Gabrielle Cervant, Maude Leblanc, Amélie Malenfant.

ligne

médailles

 

Les athlètes de Magny-Gym se démarquent!
Ce week-end, soit les 30 et 31 janvier derniers, avait lieu la deuxième compétition de la saison du Circuit Régional. Plus de 40 gymnastes de Magny-Gym étaient présentes  au Club Actigym de Pont-Rouge pour participer à cet événement. Elles ont de quoi être extrêmement satisfaites avec des performances et des résultats très impressionnants. En plus d’un immense sentiment de fierté, elles sont reparties avec pas moins de 42 médailles. Sans oublier les rubans de 15 autres gymnastes qui se sont classées entre la 4e et la 8e position. Voici un résumé des performances les plus marquantes.
Dans la catégorie CR3 (Argo)

  • Estelle Laliberté : l’or au saut, l’argent aux barres et l'or au total
  • Julie-Anne Deschênes : l’or au saut, l’argent aux barres et une 4e position au total
  • Clémentine Brousseau : le bronze au sol et l'argent au total
  • Kyan Gaudreau : des médailles de bronze au saut et à la poutre
  • Prudence Lemieux : l’or à la poutre
  • Tania Lessard : le bronze au saut
  • Annabelle Caron : l’or à la poutre
  • Jasmine Blais-Robin : l’argent aux barres

Dans la catégorie CR3 (Tyro)

  • Claudie Morin : des médailles d’or aux barres et à la poutre et le bronze au total
  • Jessica Dubé : des médailles d’argent au saut et à la poutre et le bronze aux barres
  • Florence B Lemelin : l’argent au saut
  • Jade Lapointe : l’argent aux barres

Dans la catégorie CR3 Avancé (Tyro)

  • Ariane Côté : l’or au saut et le bronze au sol
  • Kelly Pouliot : le bronze au saut

Dans la catégorie CR3 Avancé (Novice)

  • Mégan Boissonneault : l’argent au saut

Dans la catégorie CR3 Avancé (Senior)

  • Catherine Coulombe: l’or au trampoline, l’argent aux barres et au cumulatif, le bronze à la poutre.
  • Sandrine Taschereau : l’or au sol et l’argent au saut

Dans la catégorie CR3 Spécialiste  (novice)

  • Mégan Heppell : l’or au trampoline, au sol et au total des engins, l’argent à la poutre
  • Zoé Gendron : l’or aux barres, l’argent au sol et au total
  • Rose Morissette : l’or au saut et bronze au sol
  • Catherine Thériault : le bronze au saut

Dans la catégorie CR3 Spécialiste  (senior)

  • Émy-Lee Jacob : le bronze aux barres

Félicitations à toutes nos athlètes participantes !

ligne

La gymnaste Anne-Marie Bergeron ne cesse d'étonner!!!

Samedi dernier à Repentigny, Anne-Marie Bergeron participait à sa première compétition de l'année. Sans aucune attente mais en toute possession de ses moyens, Anne-Marie a connu sa meilleure compétition en carrière. Couronnée championne au total des épreuves dans la catégorie senior provinciale 5 est un exploit en soi sachant qu'elle combine entraînement et externat en médecine, intense période de stages qui dure deux ans. Son total de 54.40 est de 2.1 supérieur de sa plus proche rivale pour cette compétition.

Débutant en force avec une excellente routine de sol qui lui a valu une 4e position, elle a poursuivi à la table de saut en réalisant une performance remarquable de 14.15 où elle décroche l'or. Avec une étincelle de bonheur et d'euphorie dans les yeux, ses routines de barres et de poutre sont toute aussi à la hauteur de ses capacités. Anne-Marie termine donc avec 3 médailles d'or mais surtout, avec une grande satisfaction. L'entraînement en gymnastique demeure important pour cette jeune femme qui souhaite conserver un sain équilibre dans sa vie mouvementée.
Sincères félicitations à toi qui m'as toujours fait confiance!!!            Bri

 


ligne

Photo  

Des performances remarquables pour Magny-Gym!
La fin de semaine dernière, les 5 et 6 décembre, se tenait la toute première compétition de la saison du Circuit Régional. C’est, au total, 39 athlètes de Magny-Gym qui étaient présentes pour cet événement organisé par le Club Actigym de Pont-Rouge. Dans l’ensemble, de très belles performances dans chacune des catégories. Nos gymnastes ont de quoi être extrêmement fières!!!
Parmi celles qui se sont particulièrement démarquées :
Dans la catégorie CR3 (Argo)

  • Amélie Vézina : médaille d’argent à la poutre et médaille de bronze au sol
  • Estelle Laliberté : médailles d’or au saut et au sol; 1ere position  au total
  • Annabelle Caron : médailles d’or à la poutre et au tumbling; 2e position au total
  • Clémentine Brousseau : médaille d’argent à la poutre
  • Kyan Gaudreau : médaille d’or au sol
  • Tania Lessard : médaille de bronze au trampoline

Dans la catégorie CR3 (Tyro)

  •  Jade Lapointe : médaille de bronze au sol
  • Claudie Morin : médaille d’or au saut et d’argent au trampoline

Dans la catégorie CR3 (Novice)

  •  Laurence De Champlain : médailles de bronze à la poutre et au tumbling
  • Vicky Pelletier : médaille de bronze au sol

Dans la catégorie CR3 Avancé (Tyro)

  • Ariane Côté : médaille d’or au trampoline; 3e position au total
  • Mégan Paquet : médaille d’or au saut

Dans la catégorie CR3 Avancé (Novice)

  • Mégan Boissonneault : médaille d’argent au saut
  • Viviane Martineau : médaille de bronze aux barres

Dans la catégorie CR3 Avancé (Senior)

  • Catherine Coulombe : médailles d’argent au saut, aux barres et à la poutre
  • Sandrine Taschereau : médaille d’or au saut, d’argent au sol et de bronze au tumbling

Dans la catégorie CR3 Spécialiste  (novice)

  • Zoé Gendron : médailles d’argent à la poutre et au sol, médaille de bronze au tumbling
  • Mégan Heppell : médaille d’argent au trampoline
  • Rose Morissette : médaille d’argent au saut et bronze au tumbling
  • Catherine Thériault : médaille d’or au saut et d’argent aux barres

Bravo les filles!

ligne

 
Photo
 

De belles performances pour les athlètes de Magny-Gym
Les 21 et 22 novembre derniers, les gymnastes du circuit provincial de Magny-Gym participaient à leur première sélection de division de la saison. Pas moins de 15 athlètes représentaient notre club! Encore une fois, elles ont fourni de très belles performances dont nous pouvons être fiers:

Dans la catégorie Provincial 2 (Tyro)

  • Anaïs Turmel obtient une médaille de bronze au saut, une 4e place à la poutre, une 6e place au total des engins et une 8e place aux barres

Dans la catégorie Provincial 3 (Tyro)

  • Camille Côté s’est mérité l’or au saut, un 4e rang au sol et un 6e rang au cumulatif.
  • Léanne Gendron s’est classée 3e à la poutre, 4e au saut, 5e au sol et au cumulatif.

Dans la catégorie Provincial 3 (Senior) :

  • En plus de terminer championne de sa catégorie, Noémie Rioux s’est particulièrement démarquée remportant trois autres médailles d'or soit, au saut, aux barres et à la poutre, de même qu’une médaille de bronze au sol.
  • Laurence Guimont a récolté l’argent au sol en plus d'un 6e rang au saut et d'un 7e rang au total des engins.

Mentionnons que Marie Filiatreault, Amélie Malenfant, Gabrielle Cervant, Laura Minville, Rosalie Rioux, Laurence Lacroix, Anne-Louise Boulet et Annabelle Gendron se sont mérité des récompenses entre la 4e et la 8e position dans leur catégorie respective. Félicitations à toutes nos athlètes!

ligne

 
Photo
 

Magny-Gym, encore une fois, très bien représenté!


La fin de semaine dernière, du 6 au 8 novembre, se déroulait la première invitation du circuit gymnique provincial à Victoriaville. Au total, 13 gymnastes du club ont participé à cette compétition. Plusieurs se sont bien démarquées et ont réalisé de très belles performances. Soulignons, entre autres :

Dans la catégorie Provincial 2 (Tyro)

  • Anaïs Turmel s’est mérité l’or à la poutre, l’argent au sol, se classant ainsi 4e au total des engins dans sa catégorie.

Dans la catégorie Provincial 3 (Tyro)

  •  Léanne Gendron a remporté l’argent au sol.

Dans la catégorie Provincial 2 (Argo)

  • Annabelle Gendron obtient une médaille de bronze aux barres.

Dans la catégorie Provincial 3 (Senior) :

  • Laurence Guimont repart avec une médaille d’argent au saut.

Félicitations à toutes nos représentantes!

Félicitations à toutes nos athlètes!

ligne

 


 

 

MAGNY-GYM
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

actigym
Magny-Gym